Les Combats dans Pokémon GO, présentent un style différent de celui connu dans la franchise de Nintendo, en effet les combats de déroulent en temps réel avec la technologie de la réalité augmentée.

Une fois le combat est lancé vous avez la possibilité entre 3 actions :

  • L’attaque standard : déclenchée par un simple clic sur ton Pokémon via l’écran de ton smartphone.
  • L’attaque spéciale : déclenchée en tapotant longuement sur ton Pokémon via l’écran de votre smartphone, cette attaque s’effectue lorsque la jauge située en haut et à gauche de votre  écran, soit complètement remplie
  • Esquiver une Attaque : vous pouvez éviter une attaque en glissant votre doigt à gauche ou à droite de votre écran. Vous devriez choisir le bon timing, généralement c’est lorsque le Pokémon adverse commence à briller.

pokemon-go-gym-fight

 

Les Soins

Le système de soin dans Pokémon Go, n’est pas automatique. Pour réanimer vos Pokémon lors du combat, vous avez le choix entre trois méthodes :

  • Les potions : avec cette méthode vous pouvez ajouter à votre Pokémon 20 HP
  • Les rappels : avec cette méthode vous pouvez ramener un Pokémon K.O à la vie et le réanimer a 50%
  • L’évolution : avec cette méthode vous pouvez redonner à un Pokémon 100% de vie.

Le système de combat de Pokémon GO - Pokemon - Pokémon GO - Google Chrome

 

Les Points de Combat (CP)

Les points de combats (CP) sont d’une grande importance dans Pokémon Go, surtout dans les combats. En effet ses CP déterminent la puissance de votre Pokémon. Plus cette valeur est importante, est plus grandes seront les dégâts faites par votre Pokémon.

La valeur maximale des CP s’affecte par le niveau de votre dresseur, en effet plus vous montez en niveau, plus vous rencontrez des Pokémons a des CP élevés.

Il est à noter qu’un Pokémon évolué possède plus de CP qu’un Pokémon capturé directement.

POKEMON-GO-POINTS-DE-COMBAT-1

Vous avez sans doute remarqué la jauge qui se situe entre la valeur de CP et le sprite du Pokémon, cet arc vous indique si votre Pokémon peut augmenter en puissance ou pas.

pixiz-05-08-2016-17-13-57

Booster le CP de votre Pokémon

Pour pouvoir augmenter les CP, il vous suffit de capturer des Pokémons pour pouvoir synthétiser la poussière étoile. Cette poussière ainsi que les bonbons relatives au Pokémon sélectionné, vous permettent de le recharger. Il est à noter que les bonbons et la poussière requises pour faire recharger votre Pokémon varient selon le taux d’avancement de l’arc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *