Les œufs et les éclosions sur Pokémon GO

Oeuf Pokémon dans son incubateur
Oeuf Pokémon dans son incubateur

Comme dans les versions console de Pokémon, avec Pokémon GO on peut obtenir des œufs. Pour cela, il faut se rendre sur les Pokéstops.

Une fois l’œuf obtenu, on le laisse dans un incubateur. Au début du jeu, on ne dispose que d’un seul incubateur, qui ne peut accueillir qu’un œuf à la fois. Vous récupérerez d’autres incubateurs en gagnant des niveaux.

Pour ça, on clique sur l’œuf, puis « démarrer l’incubation ». Ensuite, pour faire incuber l’œuf, il faut marcher une certaine distance. La distance dépend du type d’œuf. Évidemment, plus l’œuf est rare, plus ce qu’il renferme est précieux…

  • Œuf commun = 2 km de marche

    Oeufs 2 kms
    Oeufs 2 kms
  • Œuf peu commun = 5 kms de marche

    Oeufs 5 Kms
    Oeufs 5 Kms
  • Œuf rare = 10 kms de marche

    Oeufs 10 Kms
    Oeufs 10 Kms

Lorsqu’un œuf éclot, vous récupérez un Pokémon, et une certaine quantité de bonbons. Il est possible d’accélérer l’incubation et d’épargner vos mollets de chasseurs en se déplaçant en bus ou en vélo par exemple. L’astuce étant que l’application Pokémon GO confonde votre déplacement avec de la marche à pied.

Inutile de faire des zigs-zags, le GPS met un certain temps à calculer vos coordonnées et il préfère les lignes droites.

Alors à vos baskets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *