Pokémon Go : la fin du test de la fonctionnalité de tracabilité

Suite à la mise à jour 0.37.1 , Une récente investigation du code source de l’application Pokémon Go est déclenché par certains expert curieux , pour découvrir ce que l’application cache et effectuer des prévision fonctionnelles. La dernière analyse a révélé l’absence de la fonction qui relie Pokémon Go à Upsight, cette plateforme marketing est en charge de détecter le comportement des utilisateurs, enregistrer les données de la localisation, ainsi que le calcul du temps de jeu des utilisateurs.

La suppression d’Upsight à partir du code source de Pokémon Go est intéressante, dans la mesure ou cet outil es responsable à la fois de tracer les interactions entre les utilisateurs et le temps passé sur l’application. Si le Labo Niantec à décider de supprimer cette outils indispensable pour la collecte des informations, c’est sans doute car le labo a déjà finaliser le développement et le test d’un substitue.

Upsight est une solution populaire utilisé par un les grandes applications pour faire le suivi des interactions entre les utilisateurs,  pour tester certaines fréquence d’usage d’une fonctionnalité déterminé.

Globalement la solution permet de :

  • Suivre les Interactions entre les utilisateurs
  • Tracer le temps passé à utiliser l’application,
  • Tracer le temps passé à utiliser une fonctionnalité bien déterminé

ces informations ont été data miné il’y a quelques mois par Applidium

dara

Niantec a utilisé Upsight depuis le départ pour effectuer le suivi d’un bon nombre de paramètre, d’actions d’utilisateurs ainsi que la traçabilité géographique des dresseurs. Grace aux déploiement d’Applidium et son paquet initial , nous somme arrivé à conclure  que le labo Niantec n’a pas utilisé seulement upsight pour effectuer leurs analyses.

En effet :

  • Crittercism : pour la tracer les bugs technique et reporter une analyse de performance de l’application
  • Upsight : pour analyser l’environnement du jeu et reporter la traçabilité des utilisateurs.

ups

Un récent comparatif entre les deux dernières mises à jour, a montré la suppression des fichiers relatifs à Upsight de la dernière version. ce qui peut significativement indiquer que Niantec a finalisé le test de sa nouvelle fonctionnalité de traçabilité, couper le cordon avec Upsight et aussi annoncer implicitement le retour de la traçabilité dans la prochaine mise à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *