Pokémon Go : Les Attaques

Les attaques dans Pokémon GO, est l’élément le plus excitant dans l’application, en effet la diversification des techniques d’attaques spécifiques à chaque Pokémon, permet au joueur d’avoir toujours l’envie d’essayer de nouvelle attaque et d’infliger plus de dégâts à son adversaire.

pokemon_go_leaks_13_hd

Chaque Pokémon se voit attribuer deux attaques aléatoirement dès son éclosion de l’œuf ou dès sa capture. Celle-ci ne peut changer que lors de l’évolution du Pokémon.

Il est à noter qu’il est possible que l’évolution de votre Pokémon ne génère pas de nouveau attaque. Dans le cas ou l’évolution et la révolution ont des attaques en commun. A l’exemple de Bulbizarre et son évolutif Herbizarre, les deux peuvent apprendre «  Fouet Lianes » et « Bomb’Beurk ». Si Bulbizarre a déjà ces deux attaques dans sa liste alors lors de son évolution Herbizarre, elles restent inchangées.

Deux Nosférapti avec des attaques différentes

Deux type d’attaque son possible pour un Pokémon

  • Les attaques rapides : Cette attaque est utilisée à volonté sans le besoin d’être chargé, elle est tirée parmi une ou deux possibles.
  • Les attaques chargées : Cette attaque nécessite l’attente de la fin du chargement pour être utilisée. Elle est tirée parmi quatre possibles

Chaque attaque est spécifique à chaque Pokémon et inflige des dégâts plus ou moins importantes qui réduisent un bon nombre de point au Pokémon adversaire. Aucune attaque n’a d’effet secondaire.

Il est aussi important de mentionner l’existence du « STAB » ( Same Type Attack Bonus), dans le jeu.  Ce mécanisme procure un bonus de 25% sur la puissance d’une capacité si son type correspond à l’un des types du Pokémon Lanceur.On peut aussi distinguer entre deux types de dégâts, qui dépendent essentiellement du type du lanceur et du Pokémon attaqué.

  • Les attaques efficaces : sont les attaques qui infligent des dégâts important au Pokémon adversaire.
  • Les attaques pas très efficaces : sont les attaques qui infligent des dégâts minimaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *