Pokémon Go est la révélation du moment et le sujet d’actualité suivi par plusieurs fans sur tout le globe. Un succès chiffré à 14 Millions de dollars pour une application uniquement à sa deuxième mise à jour seulement en quelque mois.

Le jeu ne s’arrête pas à ce chiffre, vu qu’on parle aujourd’hui d’un nouveau business modèle qui concerne les Pokéstops sponsorisés. Une information confirmée par le New York Times, suite à la déclaration de Mr John Hanke, président de la boite Niantec, annonçant avoir signé certains contrats avec des établissements souhaitant se rattacher au service des Pokéstops sponsorisés.

Actuellement Niantec s’intéresse au Pokéstops classique comme des cafés, restaurants  ou des monuments, mais avec ce nouveau business Modèle on pourra voir Mac Donald parmi le premier annonceur d’un Pokéstop sponsorisé.

Egalement, la société TOHO, la chaîne de cinéma réputé au japon, pensent sérieusement a s’aligner et rejoindre l’idée du Pokéstop sponsorisé sur l’ensemble de ses salles.

Une telle Initiative purement commercial dans le but d’attirer un maximum de dresseur et bénéficier d’une nouvelle source de revenu en profitant de la technologie.

Niantec n’a pas encore fixé une date pour les Pokéstops sponsorisés mais si l’application continue à être à la une des actualités, nous estimons que d’ici la fin de l’an 2016 nous pourrons avoir des nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *