Un russe face au prison a cause de Pokémon GO

Un jeune Bloggeur Russe a été accusé d’incitation à la haine et d’offenser la sensibilité religieuse. Une accusation par les autorités russe suite à avoir partagé une vidéo du jeune russe jouant à Pokémon Go a l’église de tous les saints à la ville de Ekaterinbourg. Le jeune Ruslan Soklovoski est sera en période de détention pendant deux mois depuis la date de déclaration des autorités russe le 03 Septembre 2016. Une accusation qui pourrait se transformer en condamnation de peine de prison pour une durée allant jusqu’à cinq ans.

Le 11 Aout, Ruslan a publié une vidéo sur sa chaîne You tube, lui montrant en train de jouer a Pokémon Go via son iphone dans tous les coins de l’église de tous les saint à Ekaterinbourg.

Ruslan n’a été surpris de son inculpation :

Comment est-ce qu’on peut offenser une religion lorsqu’on entre dans une église muni de notre Smartphone .

Les enquêteurs russes avait un avis différents, suite à une décente effectué à la maison de l’accusé. Ils confirment avoir trouvé des preuves incitant à la violence et à la haine. Les autorités russes ont ajoutés également, que depuis la sortie de l’application, beaucoup de pays ont mis garde à l’égard son usage dans des endroits à caractère religieux ou sécuritaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *